Retour sur la réunion d’information du 03 juillet 2019

Toute la chaine de prévention a ainsi été illustrée, à travers un programme de 15 conférenciers, et déclinée en 5 maillons :

Elle a eu lieu le 3 juillet au Centre cynophile de l’IFESSSU à Condé sur Risle (27). Le CEPI proposait des conférences, accompagnées d’ateliers, de démonstrations, ainsi que des temps d’échanges et de rencontres sur les stands des prestataires et partenaires. 

– le maillon « évaluation des risques » : comment réduire de moitié les conséquences d’un sinistre en mettant en place les outils nécessaires (assurance, plan de traitement, etc.),

– le maillon « protection des sites » pour garantir la sécurité des occupants et protéger les biens en respectant le cadre légal,

– le maillon « protection incendie » : comment mettre en place des systèmes de détection et de protection pour assurer une extinction efficace ?

– le maillon « planification » : Comment prendre les bonnes décisions et déclencher les plans appropriés en informant les parties prenantes ?

– et le maillon « des équipements sûrs » : avec une présentation d’une diversité d’équipements adaptés et homologués pour bien sécuriser sa chaine de prévention. 

Que demander de plus pour célébrer les 25 ans d’existence du CEPI jour pour jour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *