Protections individuelles & collectives des intervenants lors d’un sinistre

Mardi 3 juillet dernier se tenait la journée annuelle d’information et d’échange du CEPI sur le thème des « protections individuelles et collectives des intervenants lors d’un sinistre ».

Organisée en étroite collaboration avec le SDIS 76 et ses partenaires habituels à l’Ecole Départementale des Sapeurs-Pompiers de Saint-Valéry en Caux, une occasion unique pour les quelques 130 participants :

  • d’assister à 6 conférences animées par des spécialistes reconnus : le SDIS, l’INRS, le CORIA, les prestataires de matériel
  • de participer à 4 démonstrations orchestrées par le SDIS, le CNPP, MSA Safety et Radio Com Protect
  • de découvrir au travers des 15 stands de la zone d’exposition les innovations récentes dans ces domaines.

Et aussi un moment privilégié, grâce au réseau CEPI, pour tisser des contacts plus étroits dans l’objectif de toujours renforcer la prise en compte de la sécurité incendie chez les industriels, et la collaboration avec les pompiers.

Joignant l’utile à l’agréable, les participants ont pu s’équiper des EPI (Equipements de Protection Individuelle) et ainsi harnachés, s’essayer à un mini parcours animé par le SDIS, pour vivre et appréhender les contraintes imposées par le port de ces EPI lors d’interventions sur un sinistre.

Nous tenons à remercier le Colonel Jean Yves LAGALLE, Directeur Départemental Des Services d’Incendie et de Secours de Seine-Maritime, qui a honoré le CEPI de sa présence active tout au long de cette journée.

De gauche à droite : Antoine MAHIEU (Trésorier CEPI), Colonel Jean-Yves LAGALLE (SDIS 76) et Jean-Luc LAINE (Président CEPI)

Les participants ont pu tester les EPI et le matériel des sapeurs-pompiers pendant un parcours d’entrainement

Journée thématique - stands

Les stands des partenaires ont accueillis les participants tout au long de la journée 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *