Réunion d’information CEPI : Plan de Continuité d’Activité. 16 mars 2017

Le jeudi 16 mars prochain, à partir de 13h30, le CEPI  vous invite à venir assister à une réunion d’échanges et d’informations ayant pour thème :

 

Plan de Continuité d’Activité : le plan B de l’après sinistre

Se préparer, c’est préserver au mieux ses activités

 

Nous avons étudié lors de la précédente réunion d’information du CEPI du 2 décembre 2016 la gestion de l’après sinistre avec le témoignage du dirigeant de COPAK qui a bien failli disparaître suite à une incendie.

Il a été souligné lors de cette étude de cas, l’importance de l’assureur dans ce processus de survie et la nécessaire coopération avec des entreprises spécialisées, souvent mandatées par les assureurs, qui vont vous aider à redémarrer comme ce fût présenté par la société BELFOR spécialiste de l’assainissement après sinistre et de la restauration ou remise en état des biens.

 

Qu’il s’agisse d’une inondation, d’un incendie, d’une explosion… un sinistre majeur peut être fatal pour une entreprise mal préparée. La survenance d’un sinistre peut, en effet, rapidement conduire à la disparition de l’entreprise, en l’absence de plan de continuité d’activité.

Tous les intervenants du 2 décembre s’accordaient sur la nécessité de prévenir les sinistres mais aussi d’anticiper les modes de réaction de l’entreprise. Par réaction, nous entendons les dispositions de réponses aux situations d’urgences et de crise mais également la gestion de la continuité d’activité en y incluant les démarches assurantielles ou judiciaires associés.

 

Nous vous proposons ainsi une réunion d’ information sur le thème du Plan de Continuité d’Activité (PCA). Lors de cette réunion 2 entreprises à différents niveaux de préparation du PCA partageront leur expérience :

·         La première a fait le premier pas et s’est lancé dans la formalisation de son PCA et nous expliquera en détail les difficultés rencontrées, les solutions apportées et les prochaines étapes.

·         La seconde est au bout du chemin, a déjà formalisé son plan, l’a testé et expérimente lors d’exercice ou de crise réelle et l’améliore au quotidien en fonction des retours d’expérience.  Elle évoquera les facteurs clés de succès et reviendra sur ses expériences.

Enfin, un expert estimateur apportera son éclairage sur l’estimation des biens ante et post sinistre pour finir de vous convaincre sur la nécessité d’anticiper les événements peu probables mais d’une extrême gravité afin notamment d’être bien préparé et bien assuré.

 

Nous vous convions donc à venir assister et échanger lors de cette réunion qui se tiendra le jeudi 16 mars 2017 à partir de 13h30 dans les locaux des Unions situé 26 rue Alfred Kastler, 76130 Mont-Saint-Aignan.

 

Pour rappel cette réunion est gratuite pour les adhérents du CEPI. Pour les non-adhérents au CEPI le tarif d’inscription est de 150€ HT / entreprise (sans limite du nombre de participant / entreprise). Vous trouverez ci-dessous le programme de l’après-midi ainsi que le bulletin réponse à nous retourner complété.

Programme PCA_CEPI_16.03.17 Bulletin réponse_PCA_16.03.17